Liste des mises à jour de HelpNDoc

La version actuelle de HelpNDoc est 8.2. Consultez le journal des modifications pour obtenir des informations détaillées sur chaque mise à jour de HelpNDoc.

Format Microsoft Word DocX

Le format Microsoft Word DocX est un format de fichier propriétaire utilisé par le programme de traitement de texte “Microsoft Word”. Il est basé sur le standard Open XML et est conçu pour stocker des documents sous forme de fichiers XML. L’outil de création d’aide HelpNDoc peut générer une documentation d’aide au format DocX et optionnellement au format RTF.

Trucs et Astuces

Conseils, suggestions et idées pour développer et améliorer l’écriture et la production d’aides et manuels.

Script dans HelpNDoc

HelpNDoc offre une capacité de scripting puissante qui utilise l’API HelpNDoc pour automatiser des tâches répétitives. Cette fonctionnalité avancée vous permet de créer de nouveaux scripts et de charger des scripts existants, d’exécuter et de construire des scripts et de sauvegarder des scripts pour un usage futur.

Analyseur de Projet

L’analyseur de projet de HelpNDoc vous aide à passer en revue les statistiques importantes du projet, telles que le nombre de paragraphes, de caractères ou de liens disponibles tout au long du projet de documentation. Il affiche une représentation visuelle de la hiérarchie des chapitres pour un examen rapide. Il répertorie également tous les hyperliens et ancres du projet et peut signaler les liens brisés afin que vous ne produisiez plus jamais de fichier de documentation brisé.

Lire la suite →

List of HelpNDoc updates

The current version of HelpNDoc is 8.4. Check the change log to get detailed information about every HelpNDoc updates.

Tips and Tricks

Advices, suggestions and ideas on developing and improving help and manual writing and production.

Microsoft Word DocX format

The Microsoft Word DocX format is a proprietary file format used by the “Microsoft Word” word processing program. It is based on the Open XML standard and is designed to store documents as XML files. The HelpNDoc help authoring tool can generate help documentation in the DocX format and optionally in the RTF format too.

Scripting in HelpNDoc

HelpNDoc provides powerful scripting capability that utilizes the HelpNDoc API to automate repetitive tasks. This advanced feature allows you to create new scripts and load existing ones, execute and build scripts, and save scripts for future use.

Project Analyzer

HelpNDoc’s project analyzer helps you review important project statistics, such as the number of paragraphs, characters, or links available throughout the documentation project. It displays a visual representation of the topic hierarchy for fast review. It also lists all hyperlinks and anchors in the project and can report broken links so that you will never produce a broken documentation file anymore. It also provides a list of library items and report which ones are broken, or duplicated.

Read More →